Pourquoi se lancer dans le métier de developpeur?
Les logiciels en informatique sont des termes dont tout le monde ne comprend pas forcement le sens. C’est pourtant une évidence pour ceux qui sont passionnés par les ordinateurs et leur mode de fonctionnement. En plus de connaitre les parties d’un ordinateur (ou encore hardware), d’autres sont plus curieux de décourvrir toutes les facettes cachées du software. Le métier de developpeur s’offre donc à eux, s’agissant des applications mobiles, des sites internet, et bien d’autres encore. Vous ressentez en vous une propension pour ce domaine? Avant de vous lancer dans des études d’ingénierie logicielle, il est important de maitriser les aspects positifs et négatifs de ce métier.
Le pour et le contre
Etre un developpeur, c’est de prime abord être passionné par l’informatique, l’internet, et tout le reste. C’est un métier qui rapporte beaucoup d’argent, exclusivement sur les métiers d’ingénierie. Ceux faisant partie d’un plus bas niveau académique sont par contre assez mal payés. En tant que developpeur, vous avez plus de chances de travailler chez vous, car on retrouve plus de Freelance dans ce type de domaine. Travailler sur des porjets différents restent donc possibles, pour votre bien être financier.
Or, les technologies sont très variées. En travaillant pendant plusieurs mois ou années dans une technologie précise, il devient complexe de changer de boulot. Chaque employeur exige des expériénces spécifiques, et il y a beaucoup d’informations à retenir en peu de temps. C’est un domaine qui évolue très vite et demande des mises à jour constantes. Enfin, le travail ne sera pas toujours facile, car même étant chez vous les heures de travail supplémentaitres seront votre quotidien.