Quelles sont les réalités cachées du blocus américain contre Huawei ?
Depuis quelques semaines maintenant, nous le lisons presque partout, et nous sommes presque certains que vous aussi, vous avez dû en entendre parler dans les médias, à la télé ou ne serait ce que sur internet. La marque chinoise, Huawei, s’est vu se faire interdire aux États Unis. La raison d’une telle expulsion, d’un tel embargo, c’est que, sur le fait de suspicions des renseignements américains, la marque chinoise, fournisseur de nombreux produits de communication, comme des antennes entre autres, serait mêlée à des opérations d’espionnage et de piratage des documents secrets américains. Comment est ce que le blocus occasionné par les États Unis d’Amérique risque de créer un tout nouveau paysage technologique ? Quelles sont les réalités cachées du blocus américain contre Huawei ? Restez avec nous si vous voulez en apprendre plus.
Comment est ce que le blocus occasionné par les États Unis d’Amérique risque de créer un tout nouveau paysage technologique ? Quelles sont les réalités cachées du blocus américain contre Huawei ?
Les États Unis d’Amérique savent se montrer assez intransigeants envers quiconque ose de menacer leur sécurité, et ce sous n’importe quelle forme. Depuis le 11 septembre 2001, le pays est en alerte constante. Quand ils ont donc des soupçons qui pèsent sur la marque Huawei d’effecteur des opérations d’espionnage, ils coupent tous les ponts et interdisent à toute société américaine de se fournir en matériel, ou même encore de passer un quelconque accord commercial chez la dite marque, donc Google. Huawei a jusque là un très gros marché en Amérique, et ce blocus crée donc une vraie épine dans la chaussure de la marque. La marque, pour réagir, a déjà commencé à développer des solutions logicielles. Affaire à suivre …